Comment allez vous après cette GRANDE pause? Comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis en travaux et depuis 2 mois c'est, comment dire.... INTENSE!!! Même si moi je ne participe pas activement aux travaux, je vous laisse deviner qui c'est qui gère l'intendance????

Coté couture, ça donne ça :

Des créas, commencées sur des coins de table et vite rangées pour échapper au plâtre et à la poussière ou alors carrément de long moment sans électricité (pratique pour coudre hein???), vous me direz, c'est sympa l'ambiance bougie le soir, de quoi tu te plaints!

 

Bref, c'est dur dur mais j'ai quand même quelques petites choses à vous montrer!

 

Une tunique faite pour l'anniversaire de ma soeur.

C'est un patron issu du célèbre stylish dress book 1 mais largement revisité pour en faire une tunique d'allaitement.

Vous aurait reconnu le tissu en lin du petit pantalon de l'article précèdent que j'ai agrémenté d'un joli bouton et d'un beau tissu de créateur.

 

tunique all1

 

tunique all2

 

detail ta

 

detail2ta

 

Un sarouel pour l'anniversaire d'une copine.

Le patron vient du superbe livre de parfum du ciel et le tissu d'un morceau de lin que m'a gentiment donné ma marraine et que j'ai teint en noir.

 

sarouel

 

details sarouel

 

 

Des lingettes lavables :

Mon loulou fréquente la crèche du village voisin et j'ai pu apercevoir à plusieurs reprises ce qui leur servait de lavettes et lingettes lavables... des bouts carrées découpés dans une serviette...

Alors comme toutes les filles qui travaillent dans cette structure sont géniales et se sont toujours occupées à merveille de mon petit pirate, j'ai eu envie de leur faire un petit cadeau. pleins de lingettes gaies et colorées!!!

Des bouts de tissus de mon stock et de l'éponge et voila le résultat!

lingettes2

 

lingettes1

 

Un chèche pour l'anniversaire de ma belle fille :

Après avoir visité un entrepôt de tissus avec ma soeur et un docticopine, me voici rentrée avec mon butin et ce magnifique tissu en maille... (et pleins pleins d'autres tissus hein, n'allez pas croire que j'ai été raisonnable!)

Ce tissus est tellement doux, qu'il donne envie de se blottir dedans, alors c'est tout naturellement que je l'ai choisi pour la réalisation de mon chèche (patron maison). Il est doublé d'un beau jersey rayé trouvé dans ce même entrepôt!

 

cheche

 

 

cheche2

 

Et voila, j'ai déjà quelques petites choses à vous montrer alors promis le prochain article ne seras pas dans 2 mois!