Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Fée pour Moi !
Publicité
C Fée pour Moi !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 951
10 octobre 2012

La garde robe de ma crapouillette!

Ah!!! comme il tombe pile poil ce billet.... Oui, c'est aujourd'hui que ma petite Maud chérie a 6 mois!

Bouhhh comme ça passe vite.... je la vois encore si petite dans ses premières heures de vie...

Le temps file, il faut s'y faire et c'est indéniable... exit le 6 mois... et bienvenu le 12 mois!

Sauf qu'ayant eu un petit mec avant, la garde de robe de choupette était réduite à peau de chagrin.

Pour commencer il fallait des bas qui soient confortables et qui accepte les couches lavables : des leggins!

Pour les réaliser, je me suis servi d'un leggins de sa penderie et de ce tuto.

 

Le tuto est super bien fait, je commence à maîtriser la couture de jersey avec ma machine, bref du bonheur à coudre!

En quelques heures ça donne ça:

 

 

 

IMG_20121008_092504

 

 

IMG_20121008_092610

 

 

 

IMG_20121008_092816

 

 

PicMonkey Collage18Jersey: Lolie shop, brocante industrielle glos la ferriere

 

En vrai j'en ai fait 5 (un deuxième blanc) mais il est déjà sur les fesses de ma choupette!

 

 

 

En pour accompagner ces beaux leggins il me fallait une belle tunique!

Ça faisait un moment que j'avais envie de recoudre du C'est Dimanche... J'ai donc etrainé mon patron Galway que honteusement j'ai depuis 2 ans...

Comme à chaque fois, tout tombe nikel, c'est un bonheur à coudre!

Sauf que je suis une vrai quenelle et qu'au moment de faire les coutures finales je me suis rendu compte que le pli était du mauvais coté.... tant pis ça restera comme ça... c'est beau quand même non???

 

Je l'ai fait en 12 mois, j'ai rien modifié au patron de base à part un rajout de 5cm en bas car je trouve ça plus sympa avec un leggin.

 

 

 

IMG_20121008_092151

 

 

 

IMG_20121008_092338

 

 

 

IMG_20121008_092256

 

 

 

IMG_20121008_092306

Tissus et mercerie: coton marron à motif (fabric.com), lin crème  (brocante industrielle de glos la ferrière),

boutons coeur (mercerie du village)  et pressions (treiz babig).

 

 


Vous admettrez qu'une tunique ça fait pas beaucoup pour aller avec 5 leggins, il en fallait une autre!

Et comme je suis une feignasse, le patron est trop beau, j'ai eu envie de faire une deuxième galway!

Pour ce modèle, j'ai fait tout bien comme c'est marqué sur le patron jusqu'au passe poil au col! je commence à maitriser d'ailleurs et c'est un soulagement car le début c'était bof bof!

 

Donc on prend les mêmes et on recommence et ça donne ça! (avec le pli du bon coté cette fois ci! hein!)

 

 

 

IMG_20121008_091820

 

 

 

IMG_20121008_091829

 

 

 

 

IMG_20121008_092021

 

 

 

 

IMG_20121008_092053

Tissus et mercerie: Coton épais rose (marché de Dreux), coton bleu (de mon swap!!),

biais (marché de dreux), bouton (Mercerie du village), pressions Treiz Babig.

 

 

Merci d'avoir pris en compte mon petit mot d'hier, j'ai eu grand plaisir à vous répondre!!

Je suis presque à jours sur les choses à vous montrer donc va falloir attendre un peu pour le prochain article!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres originale et vraiment jolie j'adore les tuniques et surtout la rose !<br /> <br /> bisous
B
coudre c'est bien mais avec du goût et des idées c'est encore mieux. tout est très joli bravo !!
S
j'adore!!! tres beau les leggins me font envie et que dire des tuniques quand j'arriverais a faire ca!
M
J'adore ces tuniques, et ce blog. Bravo! Est il possible d'éclairer une pauvre ignorante comme moi? c'est quoi "Galway" et "c'est dimanche"? Merci et à bientot surement!
O
Toi aussi tu avais été productive, et plus que moi d'ailleurs, et j'adore tes galway, d'ailleurs faudrait que je me mette au tunique pour ma trollette!<br /> <br /> Bizz
Publicité