Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Fée pour Moi !
Publicité
C Fée pour Moi !
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 124 980
10 janvier 2016

O Miracle j'ai cousu pour moi!

Durant les derniers jours de l'année 2015, je n'échappe pas à la règle et je ne peux m'empêcher de faire le point sur l'année qui vient de s'écouler.

Et une chose revenait sans cesse, coudre pour moi me manque terriblement! Pratiquement 3 ans à coudre quotidiennement mais pas un seul vêtement à l'horzon.... Le problème c'est que je n'arrive pas à m'assoir devant ma machine pour autre chose que vos commandes sans culpabiliser.

Mais, l'envie a été plus forte et je me suis donnée comme défi de réaliser ma petite robe noire du 31!

Un fois la décision prise, je me suis retrouvée pleine de stress comme une débutante qui n'a jamais cousu! j'ai pu compter sur mes copines mamcouseuses pour m'aider à choisir un patron et un tissus adapté!

 

Me voila donc partie pour une Arum de Deer and Doe dans une maille Milano des Coupons de Saint Pierre:

 

 

1891066_10207997719278321_3950537845320600096_n

 

 

J'ai réalisé la robe en taille 42 et je la trouve parfaite. La seule modification apportée est l'allongement de 10cm des manches.

J'ai également surpiqué le col car la parmenture remontait sans cesse.

La robe n'est pas évidente à prendre en photo sur le mannequin car elle est assez ample mais sur moi, elle tombe bien ajustée.

 

_DSC4324

 

 

 

 

_DSC4333

 

 

 

 

 

 

_DSC4336

 

 

Et la petite photo portée avec mon miroir sale c'est cadeau!

 

21623_10208057764819422_2070189448759491015_n

 

 

J'ai prit tellement de plaisir à coudre cette robe et à la porter que mon objectif de 2016 est coudre un projet par mois! et j'espère bien m'y tenir!

Et si vous voulez partager mes doutes et mes choix, retrouvez moi sur Instagram, d'ailleurs il y a un sac à gagner en ce moment!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaite ta petite robe
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour cette magnifique petite robe qui te va à ravir !<br /> <br /> j'aimerais aussi pouvoir coudre des vêtements pour moi mais je suis une couturière du dimanche (quelques sacs, des doudous...), alors je n'ose pas me lancer dans de telles créations !<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres coutures maintenant ! lol<br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> Val
C
je te le redis ici, mais elle est vraiment tres jolie et te va bien<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton projet de janvier
M
Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, c'est important ;)<br /> <br /> Vous avez bien fait, cela vous va bien :)<br /> <br /> Belle fin de journée :)
O
ah c'est top; coudre un vêtement par mois, ça serait bien que je m'y tienne. J'adore cette robe, elle te va bien
Publicité